Thérapie à distance

COVID-19

Je reste à votre écoute au 06 02 72 85 28.

Vivre dans un contexte de pandémie n'est évidemment pas neutre d'un point de vue psychique.

Le confinement est un moment de grande solitude et nous ne savons pas combien de temps cela va durer.

Une épidémie mondiale est un évènement traumatogène. Cela nous confronte directement à une menace de mort. Ce genre d'évènement peut générer une forte charge émotionnelle très difficile à contrôler, pouvant avoir de nombreuses répercutions sur le plan psychologique : préoccupation de l'avenir, peur de l'autre, phobie, angoisse, stress, trouble du sommeil, tendance à l'hypocondrie, ...

Concrètement, le confinement induit plusieurs symptômes :

L'esprit ralentit : Loin de tout et surtout du fait d’un nouveau rythme, les capacités cognitives diminuent, ce qui se manifeste par de la fatigue, une baisse de l'attention et de la motivation, voire une apathie.

Le corps somatise : Même si la maison est un lieu de bien-être, son « home sweet home » où l’on aime se poser, y vivre quasiment 24h/24h est une autre histoire. Dans cet environnement inhabituel, avec une diminution de l’activité physique le corps réagit par des troubles du sommeil, des maux de tête, des problèmes digestifs.

La personnalité est affectée : On adore sa famille. Cependant il est bon de les quitter pour mieux les retrouver. En réaction à la promiscuité, certains se replient sur eux-mêmes ou deviennent agressifs envers les autres.

Afin de vous aider à faire face à ces situations, je vous propose des téléconsultations Skype, mais également par téléphone.

C’est une technique que nous utilisons déjà avec une partie de notre patientèle, notamment lorsque cette dernière est en déplacement et ne peut se rendre au cabinet.

Je reste à votre disposition si besoin. N’hésitez pas à me contacter soit par téléphone : 06 02 72 85 28, par mail : antoine.moya.psy@gmail.com pour plus de précision.

Ce stress, ces angoisses peuvent toucher tout le monde, vous-même, vos proches, vos collaborateurs. N’hésitez pas à leur transmettre cette information.

Prenez soin de vous.

Vous n'êtes pas seul.

Séance par Skype