Massage Somato-Emotionnel
Une réapropriation du corps et des ressources. Les massages éliminent la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires et facilitent la circulation sanguine.
De tout temps l'homme a su soulager les douleurs aussi bien physiques, psychiques, qu'émotionnelles, par l'application de ses mains, par des mouvements enveloppants, par des pressions, par des frictions. L'art du toucher a toujours été présent. Au delà du confort corporel, les massages aboutissent à une amélioration du dialogue avec soi-même, à une meilleure compréhension de ce qui se vit en soi. Cette réactualisation limite les projections dans l'avenir et les ressassements du passé. Le massé est ainsi de plus en plus attentif au moment présent "ici et maintenant".
Par ailleurs le toucher, au travers de la satisfaction qu'il procure, facilite un lâcher prise et jouent, dans le domaine de la régulation du stresse un rôle capital.
Nous savons également que la pratique du massage soutient tout processus d'intégration émotionnelle, aide à la "digestion " de l'expérience vécue et à trouver de nouveaux repères psychologiques. Les massages sont un moment de détente, de relaxation, d'évasion qui permettent de "déconnecter" avec l'esprit et de se reconnecter aux corps et à ses sensations. Ce lâcher prise procure des effets bénéfiques sur la santé.
Déontologie
Ce reporter au code Ethique de ma fédération européenne, dans l'onglet DÉONTOLOGIE. Le massage somato-émotionnel n'est ni sensuel ni sexuel, et ne peut se substituer à un traitement médical, et ne remplace aucunement les consultations de votre médecin, kinésithérapeute, ostéopathe... Chaque massage comporte des contre-indications, avant de vous faire masser pour votre propre sécurité, nous remplirons ensemble un questionnaire santé. Les informations personnelles seront bien sûr gardées confidentielles. Lors des prochaines visites vous m'indiquerez tous changements éventuels.