Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

L'hypnose Ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d'une psychothérapie. Son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.

Mon rôle

Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.

L’hypnose est un état modifié de la conscience, c’est le moment entre veille et sommeil. L’hypnose Ericksonienne se démarque de l’hypnose classique, en ce sens que l’approche thérapeute/patient est très empathique.

Le nombre de séances dépend du traumatisme et des blocages du patient.

La séance individuelle dure 60 min, au sein du cabinet.