Sexothérapie et conjugothérapie

Vous vivez une relation de couple difficile ? Certains aspects de votre vie à deux sont conflictuels et viennent nuire à l’harmonie de votre foyer ? Chaque couple vit, à un moment ou à un autre dans la relation, une période plus éprouvante. Chaque personne vient avec un bagage familial, une personnalité, des goûts, des habitudes et des blessures uniques.

Vous avez été victime de violences sexuelles ? Vivre des violences sexuelles est l'épreuve la plus destructrice pour l'être humain. En France, 1 enfant sur 5, soit 13 millions d'enfants sont victimes de violences sexuelles ! 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 sont touchés dans leur vie par cette violence ! 

Les principaux motifs de consultations

Difficultés affectives : peu ou pas de communication au sein du couple, incompréhension, humiliation, désintérêt du partenaire, sentiment de solitude, deuil non terminé d'un partenaire précédent, jalousie, conflits autour des enfants, avec la belle famille...

Difficultés sexuelles : impuissance, éjaculation prématurée, frigidité, vaginisme, non-consommation du mariage, manque de désir, pratiques sexuelles non partagées ou dégoût...

Difficultés sociales : séparation, divorce mal assumé, garde des enfants...

Mon rôle

Les causes fonctionnelles et organiques sont du ressort des médecins et sexologues, il n'y a donc pas d’auscultation : vous gardez vos vêtements !

Le rôle du sexothérapeute et conjugothérapeute est celui d'un médiateur et d'un accompagnateur, qui motive le couple à renforcer, réparer, ou reconstruire les quatres piliers sur lesquels s'appuient le couple.

  • La Communication
  • La Tendresse
  • Une belle Sexualité
  • Des projets

La séance individuelle dure 60 min et 90 min en couple, au sein du cabinet.

Les deux membres du couple sont reçus simultanément. Puis en alternance de séances en couple et de séances individuelles.

Faciliter la parole, faire des liens, donner du sens, créer de l’espace pour aller à la rencontre de ses parties critiques, bloquées, douloureuses ou honteuses et ce, dans un lieu d’écoute bienveillante, respectueuse, sans jugement et avec de l’humour, de l’amour et de la bien-veillance et ... avec vos propres solutions.